gare routiere, car et bus grande ligne

Le réseau des transports à Majorque, plus grande île de l’archipel des Baléares en Méditerranée au large de l’Espagne, propose plusieurs lignes de bus mais aussi une ligne de métro et 3 lignes de train. Voici la carte du réseau et les liens pratiques pour les horaires et tarifs.

Les transports sur l’île de Majorque

L’île de Majorque séduit chaque année des millions de visiteurs attirés par ses paysages variés, ses plages paradisiaques, et son patrimoine culturel riche. Si l’île est mondialement connue pour sa beauté naturelle et ses sites historiques, elle l’est un peu moins pour son réseau de transport public efficace et bien organisé, notamment son système de bus qui joue un rôle clé dans les transports insulaires.

Avec un réseau étendu et centré sur la capitale, Palma, la desserte concerne aussi les petits villages pittoresques et les zones côtières isolées, plus particulièrement en période estivale. Les bus de Majorque offrent une solution de voyage pratique et de mobilité économique pour les majorquais et les touristes.

  • Carte de l’île de Majorque et de Palma

Le service, géré par plusieurs opérateurs, permet de découvrir l’île à son rythme, sans les tracas de la voiture et du stationnement.

Les lignes de bus interurbaines sont opérées par le TIB (Transports de les Illes Balears). Elles relient les principales attractions touristiques, les plages, et les parcs naturels, offrant ainsi une immersion complète dans la beauté de Majorque.

Le réseau des bus métropolitains de l’EMT (Empresa Municipal de Transports) concerne spécifiquement la ville et l’agglomération de Palma.

Que vous souhaitiez vous prélasser sur les plages de sable fin de Cala Millor, explorer le charmant village de montagne de Valldemossa, admirer la vue imprenable depuis le Cap de Formentor ou vous promener dans la ville de Palma, il y a une ligne de bus qui répond à vos envies d’aventure et de découverte.

Les bus de Majorque ne se contentent pas de transporter les visiteurs d’un point à un autre; ils offrent une fenêtre ouverte sur la culture et le mode de vie îliens de la majeure des Baléares. Voyager en bus permet d’observer le quotidien des habitants, de s’imprégner des paysages changeants de l’île, des plaines agricoles fertiles aux sommets montagneux majestueux, et de découvrir des joyaux cachés difficiles d’accès par d’autres moyens de transport.

Vue aérienne, transports à Majorque
Vue aérienne de Majorque / photo Farid Askerov

Carte des transports à Majorque

Pour préparer votre voyage, imaginer votre mobilité sur l’île ou tout simplement vous informer, voici la carte des transports à Majorque avec les lignes de bus, de météo et de trains.

  • Carte du réseau TIB des transports sur l’île de Majorque (été 2024) :

Lecteur de document, mode d’emploi

  • Carte du réseau EMT, transports dans la ville Palma à Majorque :

  • Les horaires EMT à Palma de Majorque depuis le 04/03/2024 :

Liens pratiques

Et pour vous rendre sur l’île et vous déplacer sur place, voici quelques liens pratiques :

Aller à Majorque

Dormir à Majorque

Pour un week-end ou un séjour, dénicher l’hôtel ou la location qui vous convient pour dormir à Majorque :

  • Hôtels et locations à Majorque

Et pour trouver l’hébergement de vos envies en Espagne ou dans les autres îles des Baléares, c’est ici :

weblink

Transports à Majorque

Depuis les deux sites dédiés aux transports à Majorque, vous trouverez les tarifs, les modalités pratiques ainsi que les arrêts et horaires pour vous déplacer dans toute la grande île des Baléares :

  • Pour le réseau métropolitain de Palma, site officiel de l’EMT, Empresa Municipal de Transports (version anglaise)
  • Pour le réseau interurbains à Majorque, site officiel du TIB, Transports de les illes Baléars(version anglaise)
Ici et ailleurs