Actualité, groupe, newsletter

Comment utiliser gratuitement Microsoft Office sur le web ?

Microsoft Office est la suite bureautique la plus utilisée dans le monde.

Au delà des versions payantes, avec achat définitif ou par abonnement, il existe une version gratuite et en ligne que vous pouvez utiliser depuis votre ordinateur connecté.

Microsoft Office gratuit sur le web

Vous souhaitez utiliser Microsoft Office en ligne gratuitement et en toute légalité ?

Inutile de vous abonner ou d’acheter une licence, il existe une version en ligne qui vous permet d’accéder aux principaux outils de la suite bureautique, à savoir :

Word, Excel, Powerpoint, Outlook, OneDrive, OneNote, ToDo, Calendrier.

Microsoft Office gratuit

Pour en bénéficier vous devrez franchir les différentes étapes qui vous mèneront jusqu’à la suite gratuite, Microsoft vous incitant bien sûr tout au long du parcours à utiliser la version payante.

Accès à Office gratuit : les étapes

Pour commencer, vous devez avoir d’un compte Microsoft en ligne.
Ce dernier est gratuit mais il est indispensable pour obtenir un accès aux outils Office gratuits.

Soit vous disposez d’un compte et il vous suffit d’indiquer votre identifiant (eMail, téléphone ou compte Skype), soit vous devrez en créer un en cliquant sur « Créez-en un !« .

Vous avez réussi à vous connecter ?

Lors de votre première connexion à Office en ligne, une fenêtre contextuelle (pop-up) vous propose de choisir un abonnement premium; vous pouvez la fermer sans souci pour enfin accéder à votre suite bureautique Microsoft Office en ligne gratuite.

Accueil Office en ligne

A partir de cette interface, vous pouvez charger et ouvrir un document, en créer un nouveau, ou accéder depuis le menu de gauche à l’ensemble des outils de la version gratuite de Microsoft Office.

Office depuis votre Chromebook, votre smartphone ?

Depuis votre ordinateur ChromeOS ou votre smartphone Android, vous pouvez installer une application qui vous permettra un accès direct à votre suite bureautique Office :

Microsoft Office 365

Quelque soit votre ordinateur, la solution la plus simple et la plus rapide reste l’accès depuis la page web dédiée à Office en ligne, pour un accès à votre compte et vos outils directement :

En lien

Web+