Voyage, vacances

Bienvenue au festival joyeuse escale à Joyeuse en Ardèche ! Organisé par la Webradio Allô la Planète, cet événement culturel festif et convivial est le premier festival Ardéchois du voyage et de l’aventure. Pour sa 3e édition du 8 au 12 mai 2024, le festival célèbre tous les possibles du voyage et l’exploration de divers horizons.

Joyeuse escale festival voyage

Une invitation au voyage

Venez rêver et voyager durant 4 jours, découvrir de nouvelles cultures, destinations et aventures autour d’une vingtaine de projections de films documentaires, 21 auteurs, des conférences, des expositions photographiques, des ateliers, des tables rondes et rencontres avec des voyageurs passionnés. Une immersion complète dans le monde du voyage, l’occasion de s’inspirer pour de futures aventures.

  • Joyeuse escale en vidéo

Au programme du festival

4 lieux d’animations, Le village du festival, Grand Fond (camp de base du Festival), crêperie le Colibri, les thés du Square, vous proposent :

Des conférences captivantes

Explorez les divers modes de voyage à travers des conférences animées par des voyageurs aux expériences éclectiques, partageant leurs récits de périples, leurs conseils et retours d’itinérance sur des sujets tels que le nomadisme, le cyclonomadisme, l’animal et le vivant à travers le voyage, l’écologie du voyage et plus encore.

Des films et expositions inspirants

Parcourez des expositions thématiques qui vous transportent dans des univers différents, vous invitant à explorer des cultures et destinations lointaines : “portraits du monde, écoles du bout du monde, bivouacs autour du monde, le voyage à vélo”…, ainsi qu’une vingtaine de projections de films suivies de rencontres avec les équipes du film et réalisateurs.

Festival du voyage en film
Photo : site Joyeuse Escale

Rencontres et échanges

échangez avec des voyageurs passionnés, et forgez des liens avec d’autres explorateurs lors de ce rendez-vous incontournable pour les amoureux du voyage. Des rencontres et échanges privilégiés avec des auteurs, carnettistes, réalisateurs et des séances de dédicaces.

Des ateliers créatifs et de bien être

Laissez libre cours à votre imagination lors d’ateliers artistiques comme la création d’un carnet de voyage, l’écriture intuitive, intergénérationnelle, l’initiation à la photographie, et aussi des ateliers de massages assis et de yoga.

Des soirées et concerts

Plaisir du spectacle et des sons aux styles de musique mélangés : blues, rock, folk, soul.

Joyeuse c’est où en Ardèche ?

Joyeuse est nichée en Ardèche méridionale dans la région Auvergne-Rhône-Alpes entre massif du Tanargue et gorges de l’Ardèche, à environ 20 kilomètres au sud d’Aubenas. Venir à Joyeuse c’est aussi l’occasion de prendre le temps de flâner dans les jolies ruelles et places du village, d’admirer la cité médiévale et son château, de marcher à proximité sur l’un des nombreux sentiers de randonnées ou de flâner sur les voies vertes du département.

  • Carte de localisation de Joyeuse en Ardèche

Et pour faciliter votre trajet, voici quelques pistes complémentaires :

Joyeuse Escale, festival voyage
Photo : site Joyeuse Escale

Joyeuse escale, le programme

Rejoignez le festival du voyage joyeuse escale pour une expérience inoubliable où l’esprit d’aventure et la curiosité sont célébrés dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Que votre prochain voyage commence ici !

Pour les projections, conférences, ateliers, consultez le programme et réservez vos billets en ligne ou sur place selon les disponibilités :

weblink

Le tarif est de 6€ la séance, gratuit pour les moins de 12 ans, tarif réduit pour 6 séances achetées.

Vous pouvez également télécharger la présentation du festival du voyage de Joyeuse et le programme complet :

weblink
Format PDF
Ici et ailleurs