En vidéo et en radio, partons à la découverte de la marche avec le studio Art&Graft, Aurélie Luneau et Géraldine Mosna-Savoye.
La marche (the walk)
En moins de 2 minutes, ce dessin animé sur le thème de la marche à pied évoque les émotions, les qu’un marche peut traverser…
Une vidéo réalisée par le studio Art&Graft à regarder pour un bref instant de détente en nature.
Une promenade inspirante, vingt mille pas, un soleil tacheté, des rivières jaillissantes, du vent dans les arbres, des oies du Canada, des chevaux battus par les intempéries et une chèvre de montagne nonchalante, une brume qui se dissipe, un moment de clarté.
Vertus et bienfaits de la marche
C’est au tour d’Aurélie Luneau de nous emmener en radio et en marche des villes et des champs avec les livres de Noëlle Bréham et Olivier Bleys.
Marcher, près de chez-soi ou au bout du monde, parcourir les rues de nos villes ou s’échapper dans des espaces aux horizons plus dégagés ; avancer pas après pas, poussé par un irrépressible besoin d’arpenter la terre et ses paysages.
Chemin faisant, l’esprit vagabonde et le corps retrouve sa place sur terre… Là seraient les vertus et les bienfaits de la marche. Alors pourquoi ne pas mettre nos pas dans ceux de nos deux invités, deux écrivains randonneurs.
Noëlle Bréham, ancienne animatrice de télévision et de radio, de cette Maison ronde, auteur du livre Tête en l’air et pieds sur terre, paru aux éditions de la Salamandre et Olivier Bleys, écrivain, marcheur, scénariste multimédia, auteur notamment du Manifeste de la marche paru chez Elytis, La leçon du brin d’herbe édité à La Salamandre et L’art de la marche paru chez Albin Michel.De cause à effets, le magazine de l’environnement d’Aurélie Luneau :
Pourquoi marche-t-on ?
On ne marche pas uniquement pour nous déplacer mais aussi pour flâner, protester, prier ou encore penser. La marche peut en effet s’avérer être un besoin irrépressible à certains moments de l’existence…
Sans oser le demander, une émission de Géraldine Mosna-Savoye :